Association de Soutien au Tutorat Rennais

Campus Santé de Villejean
Association de filière
Le Tutorat Rennais apporte une aide gratuite aux étudiants en PASS/L.AS.
Association de Soutien au Tutorat Rennais

Le Tutorat Rennais est depuis plus de dix ans aux côtés des étudiants en première année d'études de Santé. Proche des étudiants et des professeurs, notre association apporte un soutient complet grâce aux deux composantes de son organisation : le Tutorat de Révision, et le Tutorat de Parrainage. De plus, elle assure l'égalité des chances entre étudiants, proposant ainsi des services entièrement gratuits à l'exception des participations financières exceptionnelles à des événements tels que les examens blancs et la pré-rentrée. Depuis l'année dernière, le Tutorat Rennais propose aussi des services en distanciel pour les étudiants se trouvant dans les Antennes de Saint Brieuc et Vannes. Les membres de notre association sont des étudiants d'années supérieures (2e et 3e années) sous la responsabilité de cinq Pilotes (responsables étudiants), eux-mêmes supervisés par deux responsables enseignants. Nous comptons parmi nos membres un peu plus de 100Tuteurs de Révisions et 80 Parrains/Marraines au service de la réussite des étudiants de première année.

Adresse courriel : tutoratrennais@gmail.com