Des cours de français langue étrangère pour les étudiant·e·s internationaux

Vous êtes étudiant·e international·e en mobilité individuelle et vous avez des difficultés à suivre les cours en français ?

Des cours de soutien linguistique

L'objectif ? Vous permettre de mieux vous familiariser avec les méthodes de travail universitaire et d’approfondir votre maîtrise de la langue française.

Le cours s’organisera autour d’ateliers méthodologiques visant à vous aider à mieux vous intégrer à l’université, à améliorer votre compréhension des enseignements et à faciliter votre communication. Chaque séquence de cours vous permettra également de renforcer votre maîtrise de la langue orale et écrite (renforcement grammatical et exercice d’aide à la prononciation).

Les cours de Français Langue Étrangère auront lieu :

• le jeudi de 11h30 à 13h pour les niveaux B1/B2
  • le vendredi de 11h30 à 13h pour les niveaux B1/B2

Les groupes seront définis en fonction du nombre de demandes reçues. Un groupe "grands débutants" pourra être mis en place notamment pour accompagner les étudiant·es réfugié·es si nous recevons un nombre suffisant de demandes.

▶ Pour candidater, veuillez faire votre demande via ce formulaire. Vous serez ensuite contactés par l'enseignant. Avant de compléter le formulaire, nous vous invitons à passer un test de positionnement via le site suivant : https://foad.univ-rennes1.fr/mod/quiz/view.php?id=713144
Veuillez noter qu'une candidature via ce formulaire ne vous garantit pas une inscription automatique au cours.