Faites-vous parrainer par un·e étudiant·e de l'université !

L'Université de Rennes propose à la rentrée 2023-2024 un programme de parrainage, le Buddy System, qui vise à améliorer l'accueil et l'intégration des étudiant·es internationaux·ales qui étudieront à la rentrée prochaine à l'Université de Rennes

Trouvez un parrain ou une marraine

Leur but est de vous offrir dès votre arrivée en France un accompagnement personnalisé et une meilleure compréhension du système universitaire français pour vous accompagner à tous les niveaux : démarches administratives, soutien académique, pratique de la langue, activités culturelles, sorties, etc.

Ce dispositif est proposé aux étudiant·es internationaux·e qui s'inscrivent à l'Université de Rennes hors cadre d'échange (en mobilité individuelle).

Alors si vous êtes intéressé·e, n'oubliez pas de vous inscrire afin que les coordinateurs et coordinatrices du dispositif Buddy system puissent vous attribuer un parrain/une marraine ou un·e filleul·e à la rentrée.